Événement
clos
ou
passé
Concert « Le rêve américain »

Concert « Le rêve américain »

Théâtre d'Orléans - Touchard (Orléans)

Afficher le plan

Direction : Marius Stieghorst Timbales : Gerald Scholl

GERSHWIN / Un Américain à Paris ADAMS / The Chairman Dances ELLINGTON & STRAYHORN / The essential music of Ellington SONDHEIM / Send in the clowns from “A little night music” DAUGHERTY / Raise the roof concerto pour timbales et orchestre

Pour le 50e anniversaire du jumelage Orléans-Wichita, l’OSO accueillera en soliste le timbalier solo de l’Orchestre Symphonique de Wichita. C’est une belle occasion de proposer au public un répertoire américain riche et attrayant. Si l’œuvre majeure de ce programme est sans conteste « Un Américain à Paris » de Gershwin, le reste du programme offre ainsi une sélection variée de compositions américaines, du concerto classique à l’œuvre contemporaine, en passant par la comédie musicale.

Gerald Scholl est timbalier solo de l’Orchestre Symphonique de Wichita, timbalier principal et batteur de l’Orchestre de Tulsa et Percussionniste principal de l’Orchestre du Festival de Musique du Colorado. Il dirige et enseigne au département de percussions de l’Université d’Etat de Wichita. Il est membre de la faculté de jazz. Il joue en récital, en musique de chambre à travers le monde et joue aux côtés de nombreux artistes jazz.

Numéro de licence : R-2021-000017 / R-2020-012390